La vie est belle !!!

Nous avons fait l’échographie ce matin… beaucoup de tension en y allant (je n’ai dormi que 4 heures cette nuit!)

On se dirige vers la salle d’attente en se tenant la main, plus soudés que jamais mais inquiet de ce qu’on allait bien pouvoir nous dire.

Une attente interminable dans la salle d’attente, (une demi-heure qu’est ce que ça peut être long dans certaines circonstances!) le docteur très silencieux tout au long de l’examen, à refaire toutes les mesures, moi avec milles questions qui me brûlent les lèvres, que je garde bien pour moi de peur de le déconcentrer, les yeux rivés sur l’écran, la main de Franck que je serre de plus en plus fort dès que je crois deviner dans la tête de notre petit bébé, de grosses formes noires, à moment donné je me suis vraiment dit :  » c’est les ventricules, ils ont grossi! », la boule monte dans la gorge, des sages-femmes qui rentrent dans la salle, qui discutent avec le docteur, et qui sont bien loin de se douter de l’état d’esprit dans lequel on se trouve! Avec Franck on se regarde, on attend…

Et la phrase libératrice tombe, d’une simplicité et d’une facilité presque irréelle : « bon et bien c’est bon, tout est normal »

Je le regarde, abasourdie: « c’est sur? le ventricule a diminué? ça ne va pas regrossir? »

« non, non, tout va bien… »

Le docteur en face de nous n’avait à priori pas envie de rentrer d’avantage dans le détail, mais bon, un peu de compassion ou de sentiment pendant l’examen aurait été les bienvenus : ça doit être d’une banalité pour eux! Le principal est dit c’est le plus important!

La pression retombe et je fond en larmes, Franck est ému, on est heureux!!! Pas d’autres examens, pas d’irm, pas de fin tragique… L’aventure continue!

Une fois sortie de la Maternité, on dégaine le téléphone et on appelle les mamans, la famille, les amis… Tout le monde s’est fait beaucoup de soucis , et quelle joie d’avoir à annoncer ce genre de nouvelle! (je n’ai plus de forfait)

On se souviendra de ce mois de juin! Angoissant, le mot est juste : j’aurai pu essayé de faire abstraction et de ne pas y penser, mais c’est vrai que ma première réaction après l’écho de contrôle au début du mois a été de me préparer au pire, je ne sais pas pourquoi, je savais que la situation était encore normale, mais il était plus facile pour moi d’être directement confrontée à ce qui pourrait se passer si ça n’évoluait pas bien, que de rester complètement positive donc désolé pour ceux et celles qui ont eu droit à mes idées noires et aux détails glauques : pourquoi pas moi, ça arrive bien à d’autres et elles ne sont pas plus méchantes! J’ai beaucoup appris ce mois-ci, j’ai grandi je crois! ça ferra peut être sourire certains, mais c’est la vérité!

Alors que nous sommes en travaux, dans les cartons, que nous ne savons même pas si nous serons prêts pour son arrivée, tout me parrait beaucoup plus dérisoire! Nous serions dans une tente que je serais la plus heureuse, du moment ou on est 3! Je me moque de tout et c’est très reposant aujourd’hui parce que si lui va bien, tout va bien, ça en fait des soucis en moins, dis donc!

Voilà, je me suis bien soulagée, un vrai journal intime !!! Rire

Publié dans : 7eme mois |le 30 juin, 2009 |4 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

4 Commentaires Commenter.

  1. le 1 juillet, 2009 à 16:05 Hélène écrit:

    Je suis bien contente d’apprendre toutes ces bonnes nouvelles….quel soulagement!!!je pense bien à toi avec cette chaleur étouffante!! repose toi bien!! gros bisous

  2. le 1 juillet, 2009 à 19:18 Sa sew écrit:

    C’est bien écris j’ai vécu la scène de l’attente des résultats comme si j’y étais, avec même la petite larme quand la phrase magique est dîte !!

    On est tous soulagés ! J’ai hâte de gâter mon petit neveu préféré hihi
    Gros bisous à vous 3 !!!!

    A très vite ;)

  3. le 2 juillet, 2009 à 9:03 canals écrit:

    Un grand bonheur!!! et ton commentaire que ne laisse pas de glace….
    Nous très heureux avec papa, maintenant on va pouvoir penser à le gâter ce petit bou!!! on vous aime moumou et poupou

  4. le 12 juillet, 2009 à 14:18 Huguette et Brigitte écrit:

    Bonjour les amoureux,

    Je viens de récupérer mon ordinateur et je suis avec ta « miou miou » avec qui nous venon de visionner votre blog. Nous avons passés un agréable moment, c’est super toutes ces photos et surtout tous les commentaires. C’est très clair et très émouvant. Votre chantier me rappelle des souvenirs, je te rassure quand Clément est né l’escalier pour aller à sa chambre n’était pas construit. Durant mon séjour à la maternité, Claude, son père et des copains l’ont réalisé…Nous constatons que vous avez fait beaucoup de travail, Franck doit être fatigué. Nous sommes ravies que tes petits soucis de grossesse ne soient plus qu’un mauvais souvenir. Tu es splendide et rayonnante avec ton gros ventre. Tu nous as bien fait rigoler avec la mise en avant de ton bébé. Comme tout le monde est au courant que c’est un garçon, la question est : « Comment allez-vous l’appeller? »…On attends… Gros bisous à tous les 3. Prenez le temps de vous reposer car dans 2 mois, les vacances seront finies…c’est un petit bout qui va vous imposer son rythme.
    Nous vous embrassons et à très bientôt.
    Huguette et Brigitte

Laisser un commentaire

superheros |
autour des enfants |
Forum Fabre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Carnet d'âme d'une future m...
| Carlin du Siam
| babinou2009